samedi 8 mars 2014

LES PRÉJUGÉS





"Le rap est une musique pour jeunes"


"Le rap est une musique pour jeunes sans repères, incapable de prendre des initiatives. Ils écoutent ça faute de mieux."


http://www.youtube.com/watch?v=2SFpjYPylY8 (morceaux la concubine de l’hémoglobine)


http://rapgenius.com/Mc-solaar-la-concubine-de-lhemoglobine-lyrics#note-334617 (paroles)



    Certains jeunes artistes de la nouvelle génération qui rêvaient de femmes et de bling-bling ont malheureusement réussis  à se faire connaître par la société. Ces jeunes sont sans repères, ils ne font que profiter, et n’amènent rien à la communauté. Ils font du rap pour ceux qui leurs ressemblent le plus, les jeunes. Les jeunes écoutent cela car ils ne connaissent rien d’autre. Ils ne le veulent pas, ce n’est pas le rap le problème, mais les personnes écoutant les artistes violent, sexistes, superficiels qui leurs ont permis de se faire connaître et qui ont fait le rap d'aujourd’hui . " Si le rap devient un jour complètement matérialiste, c’est probablement parce que nous le seront devenu nous aussi. "

" Le rap est superficiel,sexiste,macho, répétitif "

Certains rappeurs sont superficiels sexistes et matérialistes,  comme d'autres ne le sont pas. Il y a des artistes rap qui font de la musique que pour l’argent, comme certains travaillent uniquement pour l’argent.


Cet extrait, de O-Max, un artiste québécois, se nomme artiste pas criminel…


"Si pour toi criminel, c’est ça qui nous qualifie


des fois j’aimerais ça crier que j’vient pas d’ici


On est des artistes pas des criminels


On l’fait pour l’amour, et non pour la paye"

Le rap est une musique violente,de délinquant faite par et pour ceux-ci
Beaucoup de personnes pensent que le rap est une musique de voyou, de délinquants qui s’essayent à la musique. Mais le rap est avant tout un art, une manière d'exprimer ses pensées les plus éclairées comme lesc plus sombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire