samedi 8 mars 2014

SOIS BELLE ET TAIS-TOI ?




En octobre dernier, Flynt s’employait à s’attaquer aux clichés qui circulent sur le hip-hop en France, dans le morceau "Les Clichés Ont La Peau Dure".  Sur le plan artistique, force est de constater qu’au XXIème siècle, il est toujours vendeur de dénigrer la moitié de l’humanité.

S’il y a un rappeur qui puisse se vanter de féminisme, c’est bien Médine. Le Havrais signe une véritable performance en la matière. Ses deux morceaux phares sur le sujet, Combat De Femme et À l’Ombre Du Mâle. Le rap est une musique bien misogyne, à grands coups de références au fameux Sale pute d’Orelsan.

Le premier morceau qu’il signe sur le sujet, Combat de femme passe en revue les situations de trois femmes susceptibles de partager la vie d’un homme : une mère, une sœur et une épouse, à travers trois couplets.

Le premier rend pudiquement hommage aux parcours des mères pour leurs enfants : 270 jours dans le repos de la matrice, une destinée insufflée dans l’éternelle institutrice / Voyager vers la vie dans ses entrailles, insouciant du nouveau monde quand elle te pose sur les rails / Cuillère d’argent et nourriture dans la bouche, la peau du dos entre les crocs lionceau n’est plus farouche / préserve du vinaigre et le remplace par le miel, avant d’être sociale ma couverture est maternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire